Agences Régionales de Santé
Institut National Du Cancer
Autorité de sûreté nucléaire

Edito : un nouveau président élu au Conseil Scientifique

Chers amis,

 Après 17 années passées à la tête du réseau OncoCentre, j’ai décidé de ne pas me représenter et de passer le flambeau.

Je tenais à vous remercier pour toutes ces années de collaboration qui ont vu se succéder 3 Plans Cancer et un bouleversement du tissu de prise en charge des patients atteints de cancer dans la région.

Certaines personnes ont été particulièrement actives : André Ochmann qui a su établir une coordination entre les acteurs de terrain et l’ARH puis l’ARS, Noël Breteau, premier vice-président et complice à la tête du réseau, Muriel Lahaye, première administratrice du GCS et  Patrick Heitzmann, membre fondateur de tous les instants.

J’adresse une pensée particulière à toute l’équipe du réseau.

                                                                                                          Claude Linassier

L’ensemble des membres du bureau, du conseil scientifique, de l’assemblée générale et de la cellule de coordination se joignent à l’administratrice pour remercier chaleureusement Claude Linassier pour son engagement, sa disponibilité, l’énergie consacrée au développement et à la promotion des projets en faveur de la cancérologie pour notre région.

Le Conseil scientifique a élu pour prendre sa suite le Pr Thierry Lecomte, gastro-entérologue au CHRU de Tours.

Le Dr Philippe Michaud, vice-président, n’a pas non plus souhaité renouveler son mandat et c’est le Dr Philippe Laplaige, oncologue à la Polyclinique de Blois, qui a été élu à la vice-présidence.

Publié le : 31 mars 2017
Dernière mise à jour le : 12 avril 2017