Audit RCP parallèle à la campagne IPQSS RCP 2018

Le Groupe Régional d’Évaluation des Pratiques Professionnelles (GREPP) propose à tous les établissements de santé titulaires de l’autorisation d’activité en  cancérologie, de réaliser un audit ciblé sur les RCP à l’occasion de la campagne nationale IQSS RCP2018.

Tous les établissements et 3C de la région ont été informés fin janvier de la mise en place d’un audit régional, ciblé sur les réunions de concertation pluridisciplinaires. Cet audit est proposé parallèlement à IQSS RCP ce qui permet de réaliser le recueil à partir des dossiers tirés au sort à cette occasion.

Les objectifs de cet audit sont :

  • de décrire les situations où la fiche n’est pas retrouvée,
  • d’évaluer la qualité de la fiche RCP.

Deux niveaux d’évaluation sont proposés, composés chacun de très peu de questions (6 maximum). Un rapport d’analyse des résultats sera rédigé par OncoCentre et transmis à chaque établissement participant.

Il est encore temps de saisir cette opportunité, l’audit peut être fait sur l’ensemble de la période dédiée à IQSS RCP, soit de début mars à mi-juin. Pour cela, n’oubliez pas de renvoyer la fiche d’information générale. Un lien vous sera transmis pour saisir vos données en ligne.

Déjà 8 établissements ont renvoyé leur demande de participation.

Pour plus d’informations, consultez le protocole et la grille de recueil

Publié le : 14 mars 2018
Dernière mise à jour le : 28 mars 2018