Agences Régionales de Santé
Institut National Du Cancer
Autorité de sûreté nucléaire

Suivez l’activité des RCP grâce à de nouvelles synthèses issues de l’infocentre

Il existe de nombreux rapports issus de l’infocentre (base de données du DCC), vous permettant de suivre l’activité des RCP. Néanmoins, ces données peuvent être réparties dans différents rapports et nécessiter d’être colligées … Prochainement, un rapport synthétique sera disponible et transmis aux professionnels concernés.

Le Groupe Régional d’Évaluation des Pratiques Professionnelles (GREPP) a souhaité travailler sur un document synthétique, issu de l’infocentre, permettant de suivre régulièrement l’activité des RCP, par spécialité. Un projet est en cours de réalisation avec l’éditeur du DCC (Inovelan).

L’objectif est de pouvoir produire et transmettre automatiquement cette synthèse plusieurs fois par an aux présidents de séance, médecins demandeurs et médecins ayant participé au moins une fois en RCP pour la période concernée, ainsi qu’aux professionnels du 3C concerné. La synthèse contiendrait notamment des indicateurs généraux d’activité de la RCP (nombre de fiches, de réunions, de nouveaux patients…), des critères de qualité de la RCP (quorum, délai de validation, envois par messagerie sécurisée…) et la répartition du nombre de fiches selon la localisation du cancer.

Publié le : 14 mars 2018
Dernière mise à jour le : 28 mars 2018