menu

Évaluation

Groupe Régional d’Evaluation des Pratiques Professionnelles (GREPP)

Qu’est-ce que le GREPP?

Il s’agit d’un groupe de travail coordonné par OncoCentre et composé de professionnels pluridisciplinaires (médecin, administratif, cadre de santé, IDE…). Ces derniers peuvent provenir de toutes structures régionales de prise en charge en cancérologie. Les Centres de Coordination en Cancérologie sont particulièrement concernés de par leur rôle de cellule qualité opérationnelle, mais d’autres professionnels peuvent y participer : responsable qualité, infirmier de coordination, pharmacien… Les membres se réunissent 2 à 3 fois par an.

Quel intérêt d’y participer?

L’objectif de ce groupe est de travailler sur les thèmes d’évaluation qui peuvent être proposés aux professionnels de la région. Le travail du GREPP va de la réflexion sur des sujets innovants à étudier – en tenant compte au mieux de l’évolution des besoins des patients et des professionnels – en passant par la conception de la méthodologie, la sensibilisation des professionnels, puis l’analyse des résultats et les pistes d’amélioration à envisager.

Il est également un lieu d’échanges et de partage d’expériences, un temps constructif et convivial.

Outils à votre disposition

RMM :

Recueil de données :

Documents produits

Audits Cliniques Ciblés régionaux portant sur l’évaluation des RCP de plusieurs spécialités :

Évaluations portant spécifiquement sur le dispositif d’annonce en sénologie :

Évaluation portant spécifiquement sur le dispositif d’annonce du cancer du côlon :

État des lieux de l’organisation des RCP en 2017 :

Enquête auprès des médecins généralistes de la région Centre-Val de Loire :

Groupe Régional d’Evaluation des Pratiques Professionnelles (GREPP) Qu’est-ce que le GREPP? Il s’agit d’un groupe de travail coordonné par OncoCentre et composé de professionnels pluridisciplinaires (médecin, administratif, cadre de santé, […]