menu

En Pratique

ATTENTION : ne pas employer Internet Explorer

Connexion et utilisation

Je souhaite

1) Installer le DCC : consulter les pré-requis techniques

 

2) M’inscrire puis me connecter au DCC : consulter le module « Connexion au DCC » puis accéder au Kiosque Pro E-Santé Centre-Val de Loire

 

3) Ajouter / créer une nouvelle RCP : consulter le module « Gestion des RCP »

4) Inscrire un patient en respectant les recommandations pour le recueil d’identité – Consulter le module « Inscrire un patient »

 

5) Saisir et valider une fiche RCP : consulter les modules « Saisie d’une fiche » et « Validation d’une fiche ». Pour la fiche RCP commune, consulter le tutoriel

 

6) Valider et envoyer un compte-rendu RCP : consulter le module « validation d’une fiche RCP » (qui explique aussi l’envoi par messagerie sécurisé »

Besoin d’aide  ?

  • Oubli du mot de passe de connexion au DCC : se rendre sur la page d’accueil du Kiosque Pro E-Santé Centre-Val de Loire, renseigner votre identifiant et cliquer ensuite sur  » J’ai oublié mon mot de passe  » . Votre mot de passe sera réinitialisé puis renvoyé sur la boîte mail renseignée lors de votre inscription.

 

  • Installation et connexion au DCC, inscription d’un nouvel utilisateur, résolution de problèmes techniques, etc. : contacter le kiosque pro E-Santé Centre-Val de Loire par mail dcc_informatique@esante-centre.fr ou par téléphone 02.54.70.55.26

 

  • Gestion de l’annuaire professionnels et des droits d’accès des utilisateurs, fusion de doublons, etc. : contacter le réseau par mail dcc_metier@chu-tours.fr ou par téléphone 02.34.38.94.97

Pour plus de détails consulter l’affiche « Qui fait quoi » ?

 

Utilisation de la fiche RCP commune

À la demande des professionnels du réseau, une nouvelle fiche RCP a été travaillée et testée avec le groupe de travail régional constitué à l’été 2022. Cette nouvelle fiche RCP, commune à toutes les spécialités, est disponible dans le DCC depuis le 7 octobre 2022.

Accès aux imageries MIRC

Depuis mai 2023, un nouveau service – Proxymage – est disponible, et permet de charger et consulter les imageries du patient depuis le DCC.

Dans un premier temps, seuls les examens des centres ayant accès au programme MIRC (Mutualisation de l’Imagerie Médicale en Région Centre) peuvent être consultés.

 

Retrouvez ici la liste des établissements concernés et le guide d’utilisation de Proxymage.

 

Accès aux comptes-rendus de pathologie moléculaire dans le dcc

Depuis avril 2024, les comptes-rendus de pathologie moléculaire, issus des analyses effectuées par la PGMC (Plateforme de Génétique Moléculaire des Cancers) de Tours et d’Orléans pour des tests moléculaires sur tumeurs solides, sont intégrés dans le DCC. Pour plus d’informations et savoir comment consulter ces comptes-rendus, télécharger la note d’information.

Demandes particulières :

1) Modification du contenu des fiches de saisie et des fiches de restitution RCP
2) Formations

 

Contacter le GIP e-Santé Centre-Val de Loire à dcc_informatique@esante-centre.fr

Outils pratiques à télécharger :

 

Télécharger Chrome portable (utilisable sans installation)

  • Télécharger le fichier ZIP (87Mo) en l’enregistrant
  • Le placer sur votre disque dur puis le décomprimer (clic droit / extraire tout)
  • Ouvrir le répertoire GoogleChromePortable décomprimé
  • Double cliquez sur l’application GoogleChromePortable
  • Vous pouvez ensuite créer un raccourci sur votre bureau

Dernière mise à jour : 3 avril 2024