menu

Présentation

Le Groupe Régional d’Evaluation des Pratiques Professionnelles permet l’échange entre différents acteurs en cancérologie. Son rôle est de proposer les objectifs régionaux d’évaluation, d’en définir la méthodologie et le calendrier, et de participer à l’analyse de ces évaluations. Il permet de créer une dynamique régionale d’évaluation et de proposer des outils utiles aux 3C pour la mise en œuvre de leurs missions.

Qu’est-ce que le GREPP ?

Il s’agit d’un groupe de travail coordonné par OncoCentre et composé de professionnels pluridisciplinaires (médecin, administratif, cadre de santé, IDE…) pouvant être rattachés à toutes structures régionales de prise en charge en cancérologie. Les Centres de Coordination en Cancérologie sont particulièrement concernés de par leur rôle de cellule qualité opérationnelle, mais d’autres professionnels peuvent y participer : responsable qualité, infirmier de coordination, pharmacien… Les membres se réunissent 2 à 3 fois par an.

 

Quel intérêt d’y participer ?

Le mot d’Emmanuelle Mazer – St Doulchard : « Participer au GREPP mais aussi aux réunions d’Oncocentre le plus régulièrement possible m’a permis tout d’abord de rencontrer une équipe impliquée dans la coordination et la prise en charge des patients ainsi que des professionnels de la région avec qui il est possible d’échanger sur nos pratiques, de mettre en place des actions afin de répondre aux besoins des patients atteints d’un cancer. »

Les réunions du GREPP sont un lieu d’échanges et de partage d’expériences, un temps constructif et convivial !